BLOG

1. Fujifilm GFX-R et Vintage Lens Minolta Rokkor -

2021-09-01 17:39:40 UTC
    Je vous l’avais annoncé lors de mon précédent post. J’ai fait l’acquisition du Fujifilm GFX-R en remplacement de mon équipement numérique précédent, et je peux dire aujourd’hui que c’est un choix que je ne regrette pas. Cela dit, les optiques dédiées, qui sont excellentes, sont également très chères. A cet…

2. Le Havre - Etretat avec le Fujifilm GFX-R

2019-10-31 14:05:00 UTC
    J’ai toujours eu une attirance pour les villes industrielles et pour les villes portuaires en particulier, mais là je dois dire que je n’étais pas entièrement convaincu du choix de cette destination.  Pourtant, dès mon arrivée mes réserves se sont estompées. Certes la ville est industrielle, mais il y règne…

3. Cantabrie et Asturies !

2018-06-12 13:04:40 UTC
    Avec un peu de retard, je reviens sur un rapide trip photographique de cinq jours réalisé l’an passé dans les provinces de Cantabrie et Asturies Ces deux régions sont assez méconnues et pourtant elles valent largement le détour tant les paysages sont majestueux. N’ayant que très peu de jours devant…

4. L’Atelier de Palerme, invité du Festival Yeah 2018 !

2018-06-06 14:47:42 UTC
    Cette année, l’Atelier de Palerme (Nède et moi) a eu la chance d’être invité dans le cadre de la programmation du festival Yeah 2018 L’Atelier sur l’affiche du festival Yeah ! :) L’idée était de proposer une exposition de nos plaques mais surtout de prendre les musiciens en photo…

5. Espagne et Landes au Collodion humide

2017-10-02 17:17:00 UTC
    Il y a un an, je suis parti pour un week-end prolongé dans les Bardenas Reales dans le but de ramener quelques ambrotypes. J’avais cette destination en tête depuis un moment, mais je souhaitais particulièrement tenter d’immortaliser certains de ces magnifiques paysages à la chambre photographique, au collodion humide. Avec…

6. Islande - Digital et Polaroid 4X5

2015-06-03 11:18:00 UTC
    Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire ce voyage. Et puis finalement, un peu sur un coup de tête, profitant de tarifs intéressants hors saison, nous nous décidons à passer une dizaine de jours en Islande On est fin mars, c’est encore l’hiver en Islande. Du coup, pas facile…

7. Portugal, Atlantique sauvage

2014-04-26 13:47:00 UTC
    Ayant quelques jours de libre en novembre, j’ai eu envie de prendre un vol pour Lisbonne. Le Portugal n’est pas un très grand pays, mais en quelques jours seulement, un choix précis de destination s’impose. Et comme j’avais envie de grands espaces, j’avais repéré une côte sauvage à une trentaine…

8. NAMIBIE

2014-04-24 10:05:00 UTC
    Deux idées à la base de ce voyage : aller photographier la Skeleton coast (côte des squelettes) qui borde la côte nord ouest du pays, une côte renommée pour ses tempêtes et ses courants qui lui valent d’être bordées par des épaves de bateau Et puis photographier Kolmanskop, une ville…

9. Lofoten et Vesteralen, Norvège

2014-01-28 17:02:00 UTC
    Premier temps du voyage, l’atterrissage à Bodo après une nuit à Oslo. La vue de l’avion promet pas mal de belles choses…Si les terres sont recouvertes de neige, les eaux sont presque couleur lagon Allez, c’est parti, on prend le bateau depuis Bodo, direction les tant attendues iles Lofoten… La…